;
Design Scandinave
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous

DOSSIER - COSMÉTIQUES BIO : ÇA VEUT DIRE QUOI - duplication

DOSSIER - COSMÉTIQUES BIO : ÇA VEUT DIRE QUOI   - duplication
DOSSIER DU MOIS





Cosmétiques bio :
ça veut dire quoi ?






Dans la jungle des soins beauté proposés dans les magazines, les boutiques ou sur internet, la quête de produits plus respectueux de notre santé et de l’environnement est au cœur de nos préoccupations. Quel est réellement l’impact des cosmétiques bio ?

_





DANS CE SPOT KID-FRIENDLY DE 170M2 DU 15ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS, TOUT EST FAIT POUR QUE PARENTS ET ENFANTS COHABITENT : UN CAFÉ D’INSPIRATION SCANDINAVE JOUXTE UN ESPACE DE JEUX COLORÉ. A L’ÉTAGE, LES ATELIERS POUR ENFANTS (ÉVEIL MUSICAL, YOGA POUR ENFANTS, INITIATION À L’ANGLAIS, MASSAGES POUR BÉBÉ) ET LES COURS DE YOGA POUR MAMANS STIMULENT LES RENCONTRES. ENFIN, LA FINE SÉLECTION DE JOUETS ET DE DÉCO ILLUSTRE LA CURIOSITÉ DE CE COUPLE FRANCO-ITALIEN QUI MIXE ESTHÉTIQUE ET LIEN HUMAIN.  



Séparer le bon grain de l’ivraie

« Élixirs miraculeux », crèmes « haute performance », « formules brevetées »… Souvent composés d’ingrédients issus de la pétrochimie, les cosmétiques conventionnels usent, et abusent, des huiles minérales, silicones, polymères synthétiques et autres parabènes. Avec comme résultat une potentielle nocivité pour notre peau et un impact catastrophique pour la planète.

Encore marginaux il y a une quinzaine d’années, les cosmétiques bio se sont fait une belle place dans nos salles de bain. Est-ce une bonne chose ? Ces produits font appel à des ingrédients naturels, non issus de l’industrie pétrolière. Bio ne veut pas dire inefficace. Si la conception des cosmétiques fait appel des techniques de productions sophistiquées, les effets sur la planète sont beaucoup moins néfastes ! Chez Apicia, nous privilégions ainsi des procédés qui ne perturbent pas l’écosystème de la nature, tout en préservant au mieux les propriétés actives des produits de la ruche et des plantes. Car ce sont ces actifs naturels qui entrent dans la formulation des produits qui en font leur force !



ECOCERT, un label pour défendre nos valeurs

La certification BIO garantit le respect de règles essentielles : ingrédients naturels, impact limité sur l’environnement, recours à une très faible quantité de composants chimiques – de surcroît sélectionnés comme non-toxiques. Basés sur la règlementation européenne, les organismes indépendants vont souvent au-delà de celle-ci. C’est le cas d’Ecocert, choisi par Apicia. C’est le premier organisme de certification à avoir développé un référentiel pour les cosmétiques écologiques et biologiques. Il impose au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et 10% minimum du total des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique.






Less is more


Quel que soit le label, on retrouve des interdictions communes aux différents cahiers des charges : pas d’OGM, de parfums de synthèse, d’huiles minérales, de colorants ou pigments synthétiques, de conservateurs artificiels, de mercure… Les emballages aussi sont concernés. Pas de blisters superflus, ou de cartons inutiles qui viennent remplir nos poubelles et augmenter l’impact environnemental du transport.  Les emballages Apicia sont garantis sans phtalates ni bisphénol.



Soyez une véritable green beauty addict !


NOn résume : des formules minimalistes, des produits efficaces sans risque pour la santé, des procédés respectueux de l’environnement, et des packagings éco-responsables. L’utilisation de produits cosmétiques doit rester un moment de plaisir et de bien-être mais en remplaçant vos produits de beauté conventionnels par des soins bio, vous réduisez considérablement votre empreinte écologique et contribuez véritablement à la préservation de la biodiversité ! Un retour à l'essentiel salvateur pour notre peau, notre planète, mais aussi notre esprit.

Quelques idées pour préserver l’environnement au quotidien :
On trie ses déchets
On mange de saison
Sur sa terrasse, son balcon ou dans son jardin, on redonne de la place à la nature
Do It Yourself ! Recyclons les objets du quotidiens une déco tendance et écolo !



Rédigé le  25 mars 2019 9:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site